Budapest
Une vraie présence de la cuisine végétale à Budapest : des concepts très originaux autour de la street food comme « karaván ». La capitale regorge d'adresses végétariennes et végétaliennes.
Options végétariennes Options végétaliennes Options sans gluten
Les notes de
Vegan Street Food Garden
The first plant-based street food garden in the world
🍕🌭🍦
C’est en 2018 que le concept s’installe, motivé par le mouvement vegan et durable. Un espace réunissant plusieurs caravanes abritant différentes enseignes de street food et proposant tous type de cuisine : américain, mexicain et encore orientale.
On retrouve le fameux Las Vegan’s, le premier food trucks proposant de délicieux burgers végétaliens.
Nous avons pris la green pizza de chez Las Vegan’s avec comme base de l’ail, des courgettes, poireaux, pois verts, fromage végétalien et du basilic frais. Un régal ! Leur smoothie vitaminé à base de pomme, épinard, pèche, persil, brocoli et banane.
Un hot dog vegan Wimpi (du food truck Napfényes) contenant une saucisse grillée végétale, de la salade de betterave au raifort parsemé de véganaise et de sauce yogourt. En accompagnement des frites de patates douces que nous avons engloutis en quelques minutes !
Tout était frais et très gourmands. Quelques tables et chaises sont installées pour se poser et profiter d'un moment convivial.
Le personnel est cependant un peu lent et absent.
Food trucks : Vexicana Budapest, Las Vegan's, B’ Nice Ice Cream, Kürtős Legenda.
Dob street 40, 1072 Budapest.
Tous les jours de 11h à 23h.
Site Internet
Karaván
Street Food garden
🍕🍔🍲
Un autre allée gourmande et animée à explorer (le fameux ruin bar Szimpla est dans la même rue, construit dans un immeuble délabré, à voir absolument !) qui rassemble toujours plus de choix de fast-food et qui vous mettront instantanément l’eau à la bouche dès votre arrivée !
Italiens, mexicains, thaï, libanais, américains en quelques jours vous pouvez goûter à tout !
Nous avons pris les burgers de chez Las Vegan’s : le Forest burger et le Seitan burger accompagné d'un lassi à la mangue. Le premier était composé d’une galette aux champignons, d'oignons caramélisé, de tomates séchées, d'un champignons portobello grillé et d'une sauce à l'ail et épinard. Le second à base de seitan grillé, d'une sauce hamburger maison, de laitue, de tomates, concombres, oignons grillés et de cheddar végétalien. Et en accompagnement des pommes de terre et toujours de la véganaise ! Que dire ? Une fois de plus nous nous sommes régalés ! Au fond de l’allée, des tables sont à votre disposition pour profiter aux mieux de vos plats.
Food trucks : Hummus Bar and Juice, Smokey Monkies BBQ, Goulash Station, Mamo fagylalt, Las Vegan's, Lángos Burger, MexKitchen, Vespa Rossa Traditional Pizza and Pasta, Zing Burger&Co, Parázs Thai Soup & Wok Bar.
Kazinczy utca 18, 1075 Budapest.
Du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h et du vendredi au samedi de 11h30 à 01h.
Facebook / Instagram
Mazel Tov
Ruin bar and hip restaurant
🥙🍔🥕
Restaurant et bar très prisé où le cadre est atypique et spacieux possédant une grande terrasse lumineuse où la végétation a une place importante.
On peut retrouver un grand nombre de plat d’inspiration israélienne.
Nous avons pris le sandwich de falafel frais fourré à l’houmous et à la salade israélienne composé de concombre, tomate, persil et de vinaigrette aux agrumes. L'assiette est livrée avec des frites maison, sauce au tahini et houmous basilic. Un bol avec comme base du houmous à la coriandre, des aubergines grillées, de la salade israélienne, des oeufs accompagné d’une pita !
Ce fut un repas très gourmand et peut être trop riche pour nous !
Le service est efficace et le personnel agréable.
Akacfa utca 47, 1073 Budapest.
Du lundi au mercredi de 12h à 01h, du jeudi au vendredi de 12h à 02h, du samedi de 10h à 02h et dimanche de 10h à 01h.
Site Internet
Zhao Zhou tea
Teashop & lab
🍵🍰
Sur la route nous menant aux thermes de Gellért (les célèbres bains thermaux), nous sommes tombés par hasard sur cette boutique de thé.
Dans une atmosphère calme à la décoration minimaliste, l’expérience du thé est raconté. On nous explique plus en détail son contexte et comment le préparé.
Vous pouvez boire de délicieux thés, mais aussi en acheter. De la vaisselles et des livres sont également en vente. Nous avons pris un thé au matcha et une boisson au Kombutcha accompagné de petits gâteaux asiatique fourrés aux haricots rouge qui étaient savoureux et très fins.
Le personnel est gentil et compétant. Un agréable moment dans un lieu relaxant à l’abris du monde.
Lánchíd utca 5, 1013 Budapest.
Du mardi au vendredi de 13h à 19h et samedi de 11h à 17h.
Site Internet
Slow Foodiez
Live & Raw Food Restaurant
🥗🍝🍰
Dans un cadre coloré et animé où nous sommes accueillis chaleureusement avec le sourire. La carte propose des formules brunch, des entrées, des plats et desserts entièrement fait maison et sains. Au bout de notre table accroché au mur, on peut retrouver une grande carte du monde avec plusieurs post-it et y laisser la trace de notre passage à l'endroit désiré.
Nous prenons des bâtonnets de légumes de saison crues avec une sauce au pesto et basilic, accompagné de crackers fait avec leur déshydrateur. Une entrée des plus rafraîchissante. Pour le plat nous avons partagé une assiette de raviolis végétarien fourrés à la ricotta avec une sauce aux épinards et à l'ail. Un délice !
Szondi utca 11, 1067 Budapest.
Temporairement fermé. Du mardi au vendredi de 12h à 21h et du samedi au dimanche de 10h à 20h.
Site Internet